voici 2 recettes avec du chou rave
sinon, c’est très bon rapé cru à la vinaigrette , comme des betteraves ou carottes
ou en batonnet à croquer pour l’apéro, ou en rondelle avec de la rillette ou tremper dans une sauce fromage blanc, fines herbes ou confit de betterave
…
à vous de composer avec votre inspiration
Chou rave sauté
Ingrédients : chou rave, graisse de canard
Préparation : Épluchez le chou-rave et coupez-le assez finement, en rondelles de moins de 5 mm d’épaisseur. Vous pouvez laisser ces rondelles entières ou les couper en quartiers.
Faites chauffer la poêle avec un peu de matière grasse. Ajoutez les rondelles de chou-rave et faites-les revenir à feu vif. Dès qu’elles commencent à colorer, baissez le feu. Couvrez et laissez cuire à feu doux.
Chou-rave en salade crémeuse
Ingrédients : 450g de chou rave, 3 oignons nouveaux, 1 cc de graines de moutarde, 1 cs d’oignon rouge émincé, 65ml de ricotta, 1 vinaigrette
Préparation : Laver le chou-rave. Le couper en morceaux. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 25 mn. Laisser tiédir avant de peler : enlever la peau avec les doigts. Peler et émincer les oignons. Garder quelques jolies rondelles de verts d’oignon pour la décoration. Au fond du saladier, mélanger au fouet la ricotta avec la vinaigrette et les graines de moutarde, jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter le chou-rave et les oignons émincés. Bien mélanger pour napper tous les morceaux. Semer de verts d’oignon. Servir tiède ou à température ambiante.
Bon appétit !
Les Hérissons « toqués »
EARL Champ des Hérissons