pains

GAEC PACHAMAMA Le 11/02/2014
Avec l’hiver, le rythme de travail a un peu baissé. Les semis d’automne ( blé , orge d’hivers féverole et essai de lentilles ) sont dans l’ensemble bien réussis ,et les pluies importante du mois de janvier n’ont pas eu d’incidence . Alors c’est la période de l’entretien du matériel, mais aussi de la projection pour l’avenir, et avec Catherine, nous ne sommes en manque d’idées , il va nous falloir quelques années pour les réalisées .
Pour le tri des légumes secs, nous avons emmené nos graines à une Cuma de Vendée, (la bien nommée la trieuse) nous sommes content du résultat avec beaucoup moins d’heures à passer mais par contre nous sommes déçusde la perte au triage, il nous semble que le pourcentage de déchets est élevé au vu de ce que nous leur avons livré ( c’est flagrant pour le lin ). Mais pour le moment nous n’avons pas d’autre solution, reste a faire un topo avec eux ; mais cela va faire parti des projets d’avenir, de s’équiper en matériels performant de triage Je pense que la plus part d’entre vous avez goutez nos essais de pains aux graines et farines. Nous sommes en recherche de recette avec ce que nous pouvons produire a la ferme, c’est pourquoi le pain aux graines se résume a du lin et du tournesol , même si le tournesol décortiqué ne peut encore être produit a la ferme ( et un projet de plus !!! )L’autre pain est celui des trois farines avec une base de blé , plus de la farine de sarrasin et de lentille . Bien sur nous vous les proposerons au nouveau contrat d’avril et sans farine de poisson !!!
Nous attendons le retour du soleil pour aller semer les orges de printemps et les lentilles, et si possible en février , suivra tout les travaux de printemps , mais nous en reparlerons
Nous recherchons un salarié pour un mi-temps d’avril à octobre ayant une bonne maîtrise de la conduite des tracteurs si vous connaissez quelqu’un ?
Philippe