Lettre d'information Novembre 2017 | | Les Fermes AMAP'orte

rondLes Fermes AMAP’orte

Lettre d’information

Novembre –Décembre 2017

 

Le sel : nouveau contrat ; nouvelle tutrice ; nouvelle productrice !

Un nouveau produit arrive à l’amap : le sel.

Je vous invite à venir découvrir les produits de Florence. Elle propose différents sel et fleur de sel de Noirmoutier qui sont issus de ses récoltes, dont certains, agrémentés à sa façon….

Une première livraison aura lieu le jeudi 30 novembre 2017.

Pour 2018 nous vous donnerons des informations prochainement car il y aura des évolutions.

 

C’est avec plaisir que je l’accompagne en tant que nouvelle tutrice.

A très bientôt.

Marie Chevrier

Tutrice sel

Des nouvelles de Jean François Perdriau et de ses bovins

 

Jean-François n’a malheureusement pas pu honorer la livraison des amapiens en septembre dernier faute de commandes suffisantes avec ses clients en vente directe. . Pour autant tout rentrer dans l’ordre avec la grande distribution de décembre où les livraisons prévues en septembre plus celles de décembre seront livrées en même temps. Ce contre temps nous rappelle que dans le cadre du circuit AMAP des aléas peuvent survenir et que cela « fait partie du jeu ».


Pas de distributions durant les vacances scolaires de Noël

Cette année il n’y aura pas de distributions durant les vacances scolaires de Noël, soit pas de livraisons le jeudi 28 décembre 2017 et le jeudi 4 janvier 2018.

Les distributions reprendront normalement le jeudi 11 janvier 2018

Merci de bien le noter sur vos agendas afin de ne pas vous déplacer pour rien !

 

Mot du président

 

Bonjour à tous

Je prends rarement la plume mais il me semblait important de le faire en cette fin d’année en raison de changements qui s’opèrent autour du conseil d’administration et de la gestion de l’AMAP.

Des changements importants autour de ma situation professionnelle survenus cet été (nouveau poste avec de nouvelles responsabilités à Cholet) m’obligent à devoir me mettre en retrait de ma fonction de président et surtout de me dégager d’un certain nombre de taches que je réalisais en tant que président. Ces tâches vont être, pour certaines, reprises par des membres actuels du Conseil d’Administration (Geneviève Belot, Jean-François Haulon et Dominique Vient); d’autres vont s’arrêter ou se poursuivre à une fréquence moindre (lettre d’information). Les tuteurs et tutrices seront certainement mis un peu plus à contribution sur la communication autour des contrats/produits/producteurs dont ils ont la charge et dans la préparation de l’assemblée générale annuelle de notre association.

Pour autant, comme toute association, une AMAP ne peut fonctionner sans l’implication, quel que soit son degré et son importance, de ces adhérents. Le Conseil d’Administration (qui se réunit 4 fois par an) a besoin de se renouveler et de s’enrichir de la présence de nouvelles personnes qui seront porteuses, sans nul doute, de nouvelles idées et de nouveaux regards, nécessaires à l’entretien de la dynamique de notre AMAP.

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, osez venir assister à un CA pour voir comment ça se passe et osez franchir le pas comme moi-même ait pu le faire (non sans certaines appréhensions et craintes il y a 3 ans). Je ne le regrette nullement tant cette aventure associative est humainement riche. Aujourd’hui, c’est avec regret que je dois réduire considérablement la voilure de mon implication et me mettre en retrait de ma fonction de président. Je continuerai néanmoins à être encore quelque peu présent au sein du CA et en tant que tuteur du contrat jus de raisin et raisin de table.

Merci à tous pour votre attention et vos attentions. Merci aux amapiens qui se sont manifestées dans la perspective d’assurer le tutorat du contrat sel et merci à tous de contribuer à cette belle réussite qu’est l’AMAP de Doué La Fontaine.

 

Bien cordialement

 

Laurent NOUHAUD

Agenda :

 

  • Contrat à renouveler ou en cours de renouvellement :
    • Saveurs Islaises
    • Saveurs d’Alex
    • Jus de raisin
  • Mardi 28 novembre 2017: Conseil d’Administration à 20h15 (lieu à confirmer)

 

 

*******************************

 

TRÈS BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

A TOUTES ET TOUS !

Lettre d’information réalisée par Laurent NOUHAUD