Lettre d'information Mars 2018 | | Les Fermes AMAP'orte

rondLes Fermes AMAP’orte

Lettre d’information

Mars 2018

La campagne pour le renouvellement des adhésions 2018 est en cours depuis début janvier.

Vous êtes encore nombreux, certainement par étourderie, à ne pas avoir régler votre cotisation de 6 € pour l’année 2018.

Pour celles et ceux qui ne l’aurait pas encore fait, merci donc de passer au stand « accueil » un jeudi du mois de mars pour vous acquitter de votre cotisation.

Passé ce délai, vous ne serez plus en mesure de souscrire au moindre contrat tant que vous ne serez pas à ce jour de votre cotisation

Nous vous rappelons que l’adhésion permet de contribuer au bon fonctionnement de l’association (assurance ; site internet) et de mener à bien certains projets (projet inter amap comme le week-end des pêcheurs ; animations diverses….)

Assemblée générale de l’AMAP :
samedi 17 mars 2018

L’Assemblée Générale de l’AMAP se déroulera, le samedi 17 mars 2018 à 15h à la salle de la maison de quartier de Soulanger à Doué La Fontaine
L’Assemblée Générale est un moment important dans la vie d’une association. Elle permet de faire le point sur l’année écoulée, les perspectives à venir et de se retrouver amapiens, producteurs, tuteurs et partenaires pour échanger ensemble.
Alors nous comptons sur la présence du plus grand nombre d’entre vous.

Assemblée générale de l’AMAP (suite…) : appel aux amapiens pour des préparations salée ou sucrée

Afin de nous aider et permettre d’organiser au mieux l’assemblée générale du samedi 17 mars 2018, les membres du CA demandent aux amapiens qui comptent venir, d’avoir la gentillesse de nous confectionner une préparation salée ou sucrée de leur choix (que l’on peut facilement manger sans couverts) pour le temps de convivialité qui clôturera l’AG.
L’association s’occupe, de son coté des boissons.
Merci d’avance à tous !

URGENT :
RECHERCHE TUTEURS ou TUTRICES !

Deux tutrices souhaiteraient passer le relais. Il s’agit de :
 Marylène FERCHAUD, tutrice du contrat œufs
 et surtout d’Éliane BÉBIN qui avait accepté de reprendre provisoirement le tutorat du contrat produits laitiers faute de candidats.
Le tutorat ne constitue pas une charge de travail trop importante.
Il ne nécessite pas d’être présent à chaque distribution ni d’être un as de l’informatique !
Il est surtout un des fondements du fonctionnement d’une Amap ; mais aussi une relation privilégiée avec un producteur et les amapiens adhérents.

Merci donc aux personnes susceptibles d’être intéressées de se manifester et se faire connaitre auprès :
• des tutrices concernées qui peuvent vous expliquer en quoi consiste ce « travail », partager leur expérience et le cas échéant, assurer un temps de tuilage ;
• des producteurs concernés ;
• des membres du bureau : Laurent NOUHAUD, Geneviève BELOT ou Dominique VIENT lors d’une distribution ou par mail contact@lesfermesamaporte.org .

Merci d’avance à vous !