Le chou Chinois

Sa saveur est douce et sucrée. Très tendre, il ne faut pas le cuire trop longtemps. Il se prête très bien à la cuisson au wok, mélangé à d’autres légumes. A tester aussi en salade, avec de la pomme. Ses longues feuilles peuvent aussi servir à réaliser du poisson en papillote !

chouchinois

Il existe plusieurs variétés de chou chinois, le plus connu étant le chou chinois long aux feuilles tendres et clair. Il se conserve facilement une semaine au réfrigérateur. Il est préférable de détacher une à une les feuilles au fur et à mesure des besoins avant de les couper. Les feuilles sont ensuite découpées en très fines lanières dans le sens de la largeur. Il faut éviter de couper le chou chinois en deux dans le sens de la longueur, la partie non-utilisée se conservera mal. Pour attendrir les feuilles, on peut les blanchir. Cuit, il peut se cuisiner à l’étouffé ou dans un bouillon bien assaisonné.

Astuce : les feuilles du cœur étant les plus tendres, on peut les réserver pour la salade ; les feuilles extérieures sont de préférence à utiliser cuites.

 

les hérissons trop choux 😉

EARL Champ des Hérissons
les Blardries 49700 St Georges sur Layon
tel/fax : 02.41.59.98.24

champdesherissons@orange.fr